France : un milliard d’euros pour «rafaler» l’Afrique?

Article : France : un milliard d’euros pour «rafaler» l’Afrique?
Crédit:
13 janvier 2014

France : un milliard d’euros pour «rafaler» l’Afrique?

La France plus déterminée que jamais à vendre ses rafales
La France plus déterminée que jamais à vendre ses Rafale

Assez ! La France ne supporte plus de voir ses Rafale lui rester sur les bras. Avec un milliard d’euros, elle pense les rendre plus attrayants. Qui sait, en les rendant un peu plus meurtriers, ça peut trouver preneurs. En Afrique ? Pourquoi pas !

Par ces temps de crise, Hollande et son équipe n’oseront pas investir, sans espérer un retour intéressant et surtout immédiat. En annonçant un investissement de la bagatelle d’un milliard d’euros dans la retouche des avions Rafale le gouvernement français espère, certainement, pouvoir les vendre vite, et bien. Pourquoi ne pas les « liquider ». Il espère aussi caresser un peu la fierté des fils de la « République » de voir des « made in France » envahir le monde. En retour, on pourrait engranger des devises qui à leur tour pourront servir à calmer la tension dans le pays. Et en Bretagne.

Aux Rafale, on envisage déjà un client potentiel : l’Inde. Celui-ci, on connaît son nom. C’est curieux, on va si loin là ! Et pourtant, juste à côté, il y a l’Afrique qui pourrait en avoir besoin aussi. Non ?

Bien sûr ! Bah… qu’est-ce que vous croyez, on n’ira pas vous débarrasser des cliques à Gbagbo et à Khadhafi, tuer pour vous les « coupeurs de mains » au Nord-Mali, désarmer les dangereux musulmans de la Seleka…et ne même pas pouvoir vous vendre ne serait-ce qu’un Rafale. Ah j’allais oublier, on est même allé plus loin. Nos vaillants soldats ont même versé de leur sang bleu et noble sur vos sols sales et maudits. En retour de tout ça, rien ? N’y pensez même pas.

D’ailleurs, la France ne continuera pas à jouer au gendarme de l’Afrique. Les Africains doivent pouvoir être capables de faire face à leurs fils rebelles. Et, croyez-moi, ils sont de plus en plus nombreux. Avec quelques Rafale relookés, plus assassins, chaque pays pourra gérer ses dangereux terroristes, Al-Qaïda et Boko Haram et compagnie.

(Murmure) Ah ces négros, ils font vite l’amalgame. Euh…

-Hey, Messieurs, attention, n’oubliez pas les (rétro) commissions. Par ailleurs, les djembes et les valises sont toujours valables. Tant pis pour celui qui les aura oubliés.

Vous les mécanos, faites vite, vite ! Les avions doivent être prêts dans un délai record. Le fer est chaud, il faut le battre. Avec la haute saison des crises en Afrique, le marché est très porteur. Vite, avant que la Russie, la Chine et le Brésil… ne nous devancent. Les Rafale, il faut qu’on les vende. Partout où la France compte encore.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

De Rocher Chembessi
Répondre

Ah mon ami, T'as peut-être raison mais je ne vois vraiment pas une armée africaine intéressée à posséder le rafale. Question de budget militaire, mais la France peut continuer son boulot de "rafalage"....

Andriamialy
Répondre

Oui, mais...c'est un peu comme moi et les 4x4, j'aime bien les 4x4 mais dès que je pense qu'un pneu de 4x4 vaut un mois de mon salaire, je dis non merci, même pas en cadeau!